750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amafacon
Derniers commentaires
15 octobre 2010

Tarte aux pommes façon alsacienne

IMG_1387

Tarte aux pommes façon alsacienne

Ingrédients : 1 pâte brisée à dérouler, 3 pommes Elstar, 1 càs de gelée de prunes, 2 oeufs, 20 cl de crème fraîche, 50 g de sucre semoule, 1 pincée de cannelle moulue.

Sortir la pâte 1h à l'avance pour l'amener à température ambiante.

Etalez votre pâte dans un moule beurré, découpez l' excédent sur le bord, piquez le fond à la fourchette et garnir le fond avec la gelée de prunes.

Préchauffez le four à 220°.

Epluchez les pommes, ôtez le trognon au couteau "vide pommes", coupez en 16 quartiers. Rangez un premier rang sur le bord à la verticale et les autres à plat en chevauchant légèrement les rangs. Mettez au four 20 minutes.

Pendant ce temps, battez vivement les oeufs et le sucre, ajoutez la crème et une pincée de cannelle moulue et mélangez vivement.

Versez la préparation sur la tarte et mettre prolongez la cuisson au four encore 20 minutes.

FRetour à l'index

Publicité
Commentaires
L
très appétissante ! =)
Répondre
C
C'est LA tarte par excellence, elle est superbe.
Répondre
M
Bonjour!Une précuisson avec les pommes,pas mal!Bien réussie!Bravo!
Répondre
A
Au micro-ondes Cathy ! Moi qui rêve d'un four à bois ...
Répondre
C
Bravo pour cette recette, je viens de la faire au micro ondes avec un plat crisp et j'ai diminué le temps de cuisson de 10 minutes sinon je vais la gouter cet après midi, merci
Répondre
Publicité
amafacon
Visiteurs
Depuis la création 3 984 607
Publicité