IMG_1379

Pastilla au poulet et miel épicé

Ingrédients : 1 poulet ou 4 cuisses, 3 oignons, 8 feuilles de brick, 3 oeufs + 1 jaune, 1 càs de miel épicé "Cuisimiel", 1càc d'épices à couscous, 1 càc de coriandre moulu, quelques graines de coriandre, sel, poivre au moulin, 125 g d'amandes   écrasées, 1 pointe de cannelle râpée.

Cuire le poulet bien épicé au four traditionnellement pendant 3/4 d'heure et arrosant régulièrement.

Après cuisson, enlever toute la chair du poulet.

Faites chauffer un peu d'huile dans une sauteuse, et faites blanchir les oignons hachés. Epicez avec coriandre, épices à couscous et 1 càs de miel épicé "Cuisimiel", mouillez d'un demi verre d'eau, couvrir et laissez réduire 20 minutes. Ajoutez la chair de poulet et prolongez encore la cuisson 10 minutes. Cassez les oeufs  et mélangez dans la sauteuse jusqu'à coagulation.

Préchauffez votre four à 200°.

Tapissez le fond d'un plat à four de feuilles de brick en laissant déborder. Etalez le contenu de la sauteuse et recouvrir de feuilles de brick.

Faites revenir avec un peu de beurre une pointe de cannelle râpée les amandes écrasées  et déposez les sur la dernière feuille de bick. Recouvrir  de nouveau avec 2 feuilles de brick en repliant l'ensemble pour composer un chausson. Etallez un jaune d'oeuf au pinceau .

Placez 20 minutes au four.

 

1_Verre_de_vinun vin gris du Maroc mais également un blanc ; un Boulaouane

.

FRetour à l'index