Coeurs_de_canardRagoût de coeurs de canard au vin de Cahors

Ingrédients pour 2 personnes : 400g de coeurs de canard, 2 carottes, 1 oignon rouge, 1 verre de Cahors, 50cl de bouillon de volailles persil, sel poivre, clou de girofle,1 càs de graisse de canard

Fendez les coeurs par le milieu, supprimez les traces de sang et les artères apparentes.

Dans une cocotte faites fondre une cuillère à soupe de graisse de canard (ou d'oie) et déposez y les coeurs de canard -sur la même face- et l'oignon rouge (plus doux) haché grossièrement. Après 2 minutes à feu vif retournez chaque 1/2 coeur sur l' autre face. Après encore 2 minutes mouillez de 20cl de vin de Cahors. Attendre un peu l'évaporation de l'alcool et ajoutez 50 cl de bouillon de volaille.

Dès la reprise de l'ébullition, versez les carottes coupées en rondelles, un bouquet de persil haché, quelques grains de poivre, 2 feuilles de laurier, 1 clou de girofle, un peu de gros sel. Couvrez et laissez mijoter à feu très doux 1/2 heure.

Pendant ce temps faites cuire des pommes de terre à l'eau salée (vous pouvez ajouter un Cube de bouillon de volaille dans l'eau de cuisson).

1_Verre_de_vin J'ai voulu goutez une bouteille de ce Buzet 1994, plus prometteur par l'étiquette que par le contenu : une merveille.

 

Buzet

 

 

FRetour à l'index