Ce week-end je recevais une lyonnaise végétarienne ! Un double challenge ; mes recettes étant plutôt orientées "cochonailles". J 'ai donc remplacé la charcuterie par des légumes et le traditionnel fromage à raclette par des fromages normands et pour la St Valentin par un coeur de Neufchâtel

neufchatel047

 Raclette_l_gumes_2

Raclette normande et végétarienne

 

Ingrédients : 1 Coeur de Neufchatel, 1 Camembert, 1 Livarot, 1 Pont-l'évèque et selon votre situation géographique 1 fromage local. Pour les légumes l'imagination est au pouvoir ; des choux fleurs, des brocolis, des champignons de Paris frais, des avocats, des courgettes, des tomates (à la saison), des minis maîs, des mini-artichauts, des cornichons, des p'tits oignons et la moutarde... et des rattes du Touquet.

Cuire les rattes 20 mn dans de l'eau bouillantes salées. Ebouillantez les brocolis, épluchez et coupez les champignons et les avocats en lamelles, les courgettes en rondelles, fendez les mini artichauts en 2. Disposez tous les légumes dans un grand plat, coupez les fromages en tranches de 5 millimètres.

a_Verre_de_vin

 

Un vin rouge léger et fruité, un merlot, un pinot noir ou un cidre normand

 

Raclette_l_gumes

 

 

.

FRetour à l'index