Pour vous réconcilier avec les hamburgers ; les röstis sont des galettes -ou paillassons- de pommes de terre. Les petits et les grands apprécieront.

IMG_0513 

 Hamburger sur röstis

Ingrédients par personne : 1 belle pomme de terre, 1 steak haché, 2 tranches de bacon de poitrine, un peu de fromage râpé, ail, persil, sel, poivre.

Commençons par réaliser nos röstis : épluchez et râpez les pommes de terre avec une râpe à gros trous au dessus d'une passoire. Pressez légèrement pour évacuer le plus d'eau possible, versez dans un saladier et ajoutez  un oeuf , du persil, un peu d'ail écrasée, du sel, du poivre. Mélangez pour obtenir une pâte homogène.

Confectionnez des petites galettes de taille légèrement supérieure à celle des steaks hachés. Dans une grande poêle allant au four (ou de préférence avec une queue détachable) faites chauffer un peu d'huile et déposez- y vous galettes. Faites les dorer sur chaque faces à feu moyen, couvrez et laissez cuire à feu plus doux 10 minutes sur chaques face.

Séparément faites cuire les steaks haché en les gardant saignants.

Allumez le grill de votre four. Sur chaque rösti déposez une tranche de bacon, le steak haché, une tranche de bacon et parsemez de fromage râpé et passez sous le grill le temps de faire fondre et dorer le fromage.

Quelques variantes : remplacez le bacon par des tranches fines de poitrine fumée ; remplacez l'ail par de l'oignon, variez les fromages râpé.

 

FRetour à l'index