750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amafacon
Derniers commentaires
2 novembre 2009

Caghuse façon Chimay

Plat typiquement picard destiné au travailleur ; la caghuse était cuite dans le four du boulanger du village et mangée froide dans la gamelle du midi.

 IMG_0486Caghuse façon Chimay

Ingrédients : 1 pointe ou une rouelle de porc, beaucoup d'oignons (600g), 125g de beurre, 5 dl de vinaigre chaud, 1.5 dl de vin ou de bière, 2 dl d'eau, sel, poivre.

Faites fondre le beurre dans une cocotte, y placer la pointe de porc. Faites la dorer sur toutes les faces.

Épluchez et coupez les oignons en quartier et versez les dans la cocotte autour de la pointe, laissez cuire 1/2 heure.

Faites chauffer le four à 200° .

Mouillez avec le vinaigre chaud, le vin et l'eau, salez, poivrez, continuez la cuissonau four et à couvert pendant une bonne heure en arrosant régulièrement.

Laissez refroidir et servez avec des pommes de terre cuites à l'eau.

A Hirson où j'ai dégusté ce plat, le vin était remplacé par de la bière Chimay (bière belge).

Il est dans ce cas impératif de servir la même bière pour l'accompagner.

IMG_0502

 

 

FRetour à l'index

Publicité
Commentaires
K
en bonne chtimie je ferais cette recette. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
V
je suis une bonne poule élevée au bon grain tu peux continuer à m'envoyer tes recettes, mon pécéhé mignon c'est la cuisine j'y suis toujours
Répondre
Publicité
amafacon
Visiteurs
Depuis la création 3 984 607
Publicité