750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amafacon
Derniers commentaires
2 avril 2009

Quiche au saumon, citron et anis

Dimanche j'ai fait un saumon au four sauce beurre blanc au citron. il me restait du saumon et de la sauce de cuisson :

Conv_IMG_0351Quiche au saumon, citron et anis

 

Ingrédients : 1 pâte brisée "prête à dérouler", 3 oeufs, 300 grammes de saumon cuit, sauce de cuisson (vin blanc, huile d'olive, citron), 20 cl de crème, graines d'anis, sel, poivre. une poignée de râpé.

Sortez la pâte du réfrigérateur.

Déroulez la pâte et étaler-la avec son papier de cuisson dans un moule à tarte. Piquez le fond de quelques coups de fourchette. Coupez les bords.

Dans un saladier, cassez les oeufs, avant de les battre déposez sur chaque jaune d’oeuf une pincée de sel, un tour de moulin à poivre et quelques graines d'anis(ce petit truc que j’utilise aussi pour épicer une omelette permet un dosage plus facile), ajouter la crème fraîche, le jus de cuisson et battez avec une fourchette. Ajoutez les saumon émietté. Versez doucement sur la pâte, parsemez de fromage râpé, décorez avec 4 rondelles de citron.

Mettez au four, laissez cuire 35 minutes à 180°.

Surveillez et sortez la quiche quand elle est bien dorée, servez accompagnée d'une salade  (de pissenlits ).

Verre_de_vin Ma dernière bouteille de Montpeyroux ouverte, un vin blanc de pays du Languedoc-Roussillon me fait penser qu'il faut que je retourne en chercher.

 

FRetour à l'index

 

Publicité
Commentaires
A
On part quand ?<br /> "Ma dernière bouteille de Montpeyroux ouverte, un vin blanc de pays du Languedoc-Roussillon me fait penser qu'il faut que je retourne en chercher..."<br /> Dernière bouteille de Montpeyroux, peut-être... mais sûrement pas ta dernière bouteille !!!<br /> André eustache - email : flers.info@gmail.com - http://flers-info.fr
Répondre
Publicité
amafacon
Visiteurs
Depuis la création 3 992 778
Publicité