750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amafacon
Derniers commentaires
11 mars 2009

Pot-au-feu de canard et gésiers frais au rutabaga

Merci au Comité des fêtes de La Selle La Forge qui m' a inspiré cette recette.

IMG_0349

Pot-au-feu de canard et gésiers frais au rutabaga .

Le rutabaga est un hybride de navet et chou frisé.

Ingrédients : 1 canard (pas trop gras); boite de gésiers de volaille (le Gaulois); 6 carottes; 1 rutabaga,  2 poireaux; Laurier; 1 oignon piqué d'  1 clou de girofle; 2 gousses d'ail, Thym; Romarin; sel; poivre; Coriandre.

Découpez le canard :

avec une lame de couteau, suivez le bréchet de haut en bas et a la main dégagez les magrets en les séparant de la carcasse. Coupez la carcasse en deux au dessus des cuisses. Découpez les cuisse au niveau de l'articulation avec le bas de la carcasse. Séparez les ailes de la parte haute de la carcasse. Coupez le cou.

Dans un grand faitout faites bouillir une bonne quantité d'eau et les deux morceaux de carcasse de canard, le cou, les gésiers; l'oignon et son clou de girofle, les gousses d'ail, sel, poivre, grain de coriandre, feuille de laurier, thym, romarin, 2 carottes coupées en rondelle. Laissez mijoter 1 heure à 1h 30 à petits bouillons et à couvert.

Coupez les carottes en deux, le rutabaga en 8 quartiers et ajoutez au bouillon avec les poireaux et les (beaux) morceaux de canard prolongez encore la cuisson d' une 1/2  heure.

Présentez sur un plat chaud en dressant harmonieusement es légumes et les (beaux) morceaux de canard. Servez avec des cornichons, des oignons blancs, de la moutarde à l' ancienne, du gros sel à volonté.

Verre_de_vinAccompagnez d'un vin rouge léger, de Loire ou de la Vallée du Rhône.

 

 

Le bouillon réchauffé avec les gésiers accompagné de vermicelle et de pain grillé est une merveille.

FRetour à l'index

Publicité
Commentaires
Publicité
amafacon
Visiteurs
Depuis la création 3 994 152
Publicité