Conv_IMG_0284Chili con carne façon Red Hot Chili Peper

Chaud devant...

 Ingrédients : 1 kg de boeuf à bourguignon (gîte, macreuse, jumeau), 1 grosse boite de haricots rouges, 1 petit boite de maïs, 1 poivron rouge, 1 petit piment rouge (Chile), 1 oignon, 1 clou de girofle, cumin, origan, huile, sel, Tabasco, 75 cl de bouillon de boeuf.

- Coupez la viande en petits morceaux.

- Dans une cocotte chauffez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et faire rissoler vivement les morceaux de viande, le poivron rouge et l'oignon coupés grossièrement. Ajoutez les épices : sel, poivre, cumin, origan, clou de girofle, le piment rouge entier, 1 à 2 gouttes de Tabasco, remuez et laissez prendre un peu de couleur. mouillez avec 75 cl de bouillon de boeuf. Attendez l 'ébullition, couvrez et laissez mijoter.

Après 2 heures de cuisson goûtez le bouillon ; c'est là que vous vous rendez compte si ça pique trop ou pas assez : si c'est trop enlevez le piment rouge et mettez un morceau de sucre, si ce n'est pas assez, ajoutez un peu de piment de Cayenne ou de Tabasco

Ajoutez les haricots rouges et le maïs, et prolongez la cuisson 1 heure.

Servez dans une assiette "rustique" en grés avec du riz blanc. 

Verre_de_vin : Accompagnez votre plat d'un Gris de gris ou d' un Boulaouane rosé ou pourquoi pas essayer un San Isidro du Mexique ou mieux un Los Quintaos du Chili ? 

 

 

Et s' il en reste pour demain, il sera encore meilleur mélangé avec le riz et vous pouvez remplacer la viande à bourguignon par de la joue de boeuf bien plus moelleuse.

piment_rouge

 

Retour à l'index